Livre d'or
28 message(s) dans le livre d'or
Vous pouvez commenter, ou laisser vos impressions ici.
Un livre d'or est un livre (ou une page web, ou tout autre support d'écrit) où des personnes inscrivent des félicitations ou des témoignages sur quelque chose (un lieu, un événement).
Dans un hôtel de ville, un restaurant ou un gîte ou lors d'un mariage, un livre d'or peut être rédigé par les clients ou les invités pour qu'ils témoignent de leur passage. Son but principal est de permettre aux visiteurs d'exprimer leur gratitude et leur soutien. Le livre d'or s'oppose au livre de doléances.
-
- Brigitte GRÉAU Le 02/07/2019
Coucou voici le résumé de notre séjour dans le Var où nous étions 6 adhérents à participer à cette sortie du 8 au 15 juin Bernard, Jean ,Pascal et Claude en moto Laurence et moi même en voiture.
Le 8 départ à 8 heures beau temps circulation dense et bouchons principalement de l'autoroute (634km) arrivé à St Aygulf installation dans nos mobile homes apéro et plancha
Le 9 départ pour Nice en passant par la stèle de Coluche déjeuner à la place au marché aux fleurs puis flânerie dans le vieux Nice (193km) de retour au camping trempette des pieds dans la mer méditerranée apéro dîner
Le 10 départ pour le Mercantour mais la pluie nous a empêché de continuer nous avons déjeuner dans le joli village de saint Martin la vesubie puis redescendu pour visiter le village médiéval de EZE.(265km)
Le 11 beau temps visite de Fréjus et St Raphaël déjeuner au camping poissons à la plancha puis départ pour St Tropez où nous avions rdv avec BB. Arrivé sur place seule sa statue nous attendait mais Pascal etait content il a vu la célèbre gendarmerie....
Balade sur le port commentaire de Jean "beau village pas snob" (92km)
Le 12 départ 8h30 pour les gorges du Verdon accompagné de Henry notre ami motard varois très belle balade beaux paysages et beau temps déjeuner à Moustier sainte Marie puis retour en passant par le lac de sainte Croix (245km)
Le 13 découverte de la corniche d'or c est la route bord de mer de St Raphaël à Cannes
Promenade sur Cannes et dejeuner cuisine italienne puis petit tour sur Monaco où nous attendait les princesses Steph et Caroline.?.retour sur Fréjus chez Henry et Maria pour un apéro sympa avec tapenade maison une soirée agréable (197km)
Le 14 vent très violent abandon de la sortie prévue les calanques de Cassis en bateau à la place marché à St Aygulf piscine pétanque journée détente achats souvenirs et produits locaux (6km)
Le 15 départ 9h30 pour Tarbes vent temps gris dernier diner à la maison pas pressé de se quitter après ce séjour super sympa (629km)
Et maintenant les couacs et les annecdotes eh oui il y en a heureusement :
J.B problème de pression au pneu avant un pneu changé juste avant de partir : l'obus de la valve mal serrée réparation faite sur place
Claude nous a fait le coup de la batterie HS changement de batterie sur place
Laurence a fêté l anniversaire de son chéri avec une énorme tropezienne je parle du gâteau bien sûr Pascal a trouvé les parts trop petites....
Jean nous a trouvé du vin de couleurs différentes pour l apéro du vin bleu jaune orange ....
Pascal n'a pas trouvé de futchene!,,,
Claude confond un oeuf d'oiseau avec le cochonnet et envoie sa boule dans l'arbre grosse rigolade
J.B ne connais pas la longueur de sa moto et la gare sur le trottoir de Cannes non loin de celle de Jean mais lui il se prend un pv ?.
Jean en sortant de son lit demonte toutes les lattes et se retrouve le c..l par terre explosion de rire mais pas de bobo cucul
Soirée casino avec dégustation du plat local : un couscous
Vraiment un sejour très agréable et super sympa merci aux participants
Pour l année prochaine nous prévoyons soit la Bretagne avec un week-end au Puy du Fou soit la côte basque espagnol
Merci à tous de bien vouloir y réfléchir dès à présent ou de faire d'autres propositions, mais attention il faut se décider très tôt.
À bientôt pour de nouvelles ballades sur nos belles routes de France ou d'ailleurs
Brigitte -
- RIGOT Jean Le 17/05/2019
SORTIE ROYAN DES 8-9-10 MAI
AVANT PROPOS
Ce matin-là, Marc, pourtant peu adepte de la ponctualité,
Décida d’être à l’heure au rassemblement, à 8heure pointée.
Mais, même ça, c’est trop lui demander.
Notre ami Marcou, bien mal réveillé
Suite à une nuit des plus agitée
Dans les bras de sa bien-aimée,
Voulu sortir sa moto au garage rangée.
Omission fatale, il oublia la béquille latérale.
Et sa moto, ou plutôt son antiquité,
Chuta dans l’herbe mouillée.
Incapable seul, de la relever,
Il appela au secours sa dulcinée.
A deux, l’engin fut vite relevé.
Reconnaissant envers celle qui l’a aidé,
MC il décida de l’appeler.
MC ? Mon Crick, mot prédestiné.
Mais elle, fine mouche rusée
Lui rendit la pareille , le rendant médusé :
MCTB : Marc Cale Ta Béquille. Bien envoyé.
Ce mercredi là, à 8h00 précises, tout le monde était exact au rendez-vous, même ceux qui étaient en retard pour cause de chute.
Mettons les choses au point : je ne citerai pas de nom afin de ne pas heurter la susceptibilité de certains.
Nous étions 22 sur 10 motos et 4 voitures.
Nous partîmes donc à l’heure, sous un ciel menaçant, sauf un, toujours le même qui est reparti chez lui pour cause d’oubli de smartphone. Il faudra un jour l’envoyer en cure de désintoxication et de portable, et de cigarette, et tant qu’on y est, de boisson ; qu’il se rassure, il retrouvera dans l’établissement de soins pas mal de membres du MCTB.
Nous sommes donc partis, avec un premier arrêt à Laas pour récupérer nos amis Grands Bretons, et là, au moment de remettre en route nos engins, un certain JB tomba en panne de batterie (normal me direz-vous avec une machine comme la sienne), évènement que nous connaissons bien au club. Heureusement, notre Mac Gyver, G pour ne pas le nommer, le roi de la mécanique, sortit d’on ne sait où, un booster qui, s’il permit à la moto de démarrer, tomba à son tour en panne, complètement déchargé !!! Le voyage s’annonçait sous les meilleurs hospices.
Et, à l’arrêt suivant, il fallut que JP approche sa voiture pour faire un branchement de batterie à batterie. Et ça marche, OUF
Route sous la pluie, les passagères, sauf une vaillante, B, saisirent l’occasion pour aller se réfugier bien au chaud et à l’abri, dans les voitures. Et ça se prétend motardes !!!
Arrêt à Marmande pour un bon repas chaud et réconfortant. Départ sous la pluie direction Libourne après nous être trompés de route ; bof, ce sont des aléas fréquents. Et arrivée, enfin, au camping en fin d’après-midi. 398km. Une bonne douche réconfortante et hop, l’apéro. Enfin car il faisait soif. Et on a bu. Et mangé aussi, les hommes se chargeant du barbecue : une saucisse cuite, un verre de rouge.
C’est à l’occasion de cette soirée que nous avons appris l’existence d’un nouveau vin dont nous n’avons toujours pas compris si c’était un vin local ou un vin chinois : le FUD’CHEN. A consommer avec modération.
A noter qu’en raison de la proximité de la mer qui était fortement agitée, notre ami P a eu un terrible mal de mer toute la nuit.
Lendemain matin, visite au zoo de la Palmyre, sauf pour B, JB, J qui ont préféré aller se balader en moto sur le bord de mer, sous la pluie. Retrouvailles à midi pour le repas, dans un restaurant de fruits de mer spécialisé dans les pizzas !!! L’après-midi retour au zoo pour finir la visite, pendant que les 3 sus nommés filaient à Cognac, non pas pour visiter les caves, hélas, mais pour voir une moto à la vente ; original n’est-ce pas ? 170km. A noter que le zoo les a tous laissé sortir. Le soir, bis répétita placent, barbecue, mais cette fois ce sont les femmes qui s’y sont attelé : facile : elles ont pris les restes de la veille et les ont réchauffés. Quant aux hommes, ils se sont attardés autour des bouteilles qu’il fallait bien finir pour ne pas se les trimbaler au retour : quelle abnégation !
Vendredi matin, 8h00 pétantes suivant les ordres de notre guide suprême, petit déjeuner et départ pour un long voyage de retour puisque nous tenions absolument éviter Libourne ville dont nous avons fait 15 fois le tour avant de trouver la sortie lors de l’aller. Notre ouvreur, juché sur sa puissante moto, pardon, au volant de son véhicule, nous a guidé, à la moyenne de 36.52km/h, jusqu’à Monflanquin, charmant petit village médiéval, où une non moins charmante restauratrice nous a accueillis dans son établissement. Après la photo de famille que vous retrouverez sur le site du club, dernière étape. Et juste avant l’arrivée, la pluie. Ça nous manquait ! Etape de 443km.
Soit un total de 1013km pour les vrais, les purs motards, et 841km pour les autres.
Merci à celui qui nous a concocté cette sortie et merci à tous pour cette chaleureuse ambiance. ET PRETS A RECOMMENCER
Écrire un message sur le livre d'or