Des moments à partager, des histoires à vivre, un regard différent sur les motards.

Venez nous rejoindre, faisons la route ensemble.

Livre d'or

28 message(s) dans le livre d'or

Vous pouvez commenter, ou laisser vos impressions ici.

Un livre d'or est un livre (ou une page web, ou tout autre support d'écrit) où des personnes inscrivent des félicitations ou des témoignages sur quelque chose (un lieu, un événement).

Dans un hôtel de ville, un restaurant ou un gîte ou lors d'un mariage, un livre d'or peut être rédigé par les clients ou les invités pour qu'ils témoignent de leur passage. Son but principal est de permettre aux visiteurs d'exprimer leur gratitude et leur soutien. Le livre d'or s'oppose au livre de doléances.

    • Martine LOUSTAU Le 03/07/2022
    Martine LOUSTAU
    Membre diplômée du MCTB
    Chef du groupe SUD 1

    Juillan le 01/07/2022,

    M. le Président, Mme et Mrs les membres du bureau,

    Le 25/06/2022 vous avez organisé une fête pour les 20 ans du MCTB.
    Vous avez réalisé un énorme travail pour mener à bien cette journée mémorable et pour faire en sorte que chacun d’entre nous puisse se sentir un membre important. Et vous avez réussi. Bravo !
    Les deux repas étaient juste parfaits, merci à Frédéric et Sabine.
    L’organisation du rallye était vraiment une excellente idée qui nous a permis à tous de découvrir ou redécouvrir notre belle région. Merci pour tout !!
    Toutefois, je ne comprends pas les résultats annoncés pour le classement du rallye. Après concertation des membres du bureau, vous avez décrété que les 4 groupes étaient ex æquo. Or à mon sens ce n’est pas l’exacte vérité. (Sauf le respect que je vous dois !)
    En effet, le groupe SUD 1 est arrivé avec au moins trois quart d’heure d’avance sur les autres groupes, en ayant franchi toutes les étapes avec succès et avec en prime une vidéo bonus.
    Les autres groupes ont soit loupé des étapes ( vérification faite auprès de l’imminent restaurateur), soit répondu de manière fausse à certaines questions (j’ai moi même lu les réponses ) ou alors, pour ceux qui se sont crus les plus malins, ont acheté un bouquet de fleurs qu’ils auraient dû confectionner par leurs propres moyens.
    Pour le groupe Sud 1, un seul reproche peut leur être fait, celui de n’avoir pas su déceler « le travail ». La photo demandée a été prise devant un bouleau (un arbre, bouleau # boulot # travail ) pensant bien avoir fait honneur à l’esprit vif et affûté de notre Président ! Mais les membres du bureau, étrangers de notre région, voulaient y voir un outil ancien servant à atteler les bœufs deux par deux. Cet outil est appelé ICI le JOUG. Je vous serai grès d’en prendre note pour l’avenir.
    Par ailleurs, au moins deux autres groupes avaient parmi eux un membre de notre bureau !! alors il me vient des interrogations :
    - ces deux groupes n’ont-ils pas fait l’objet d’une aide douteuse ?
    - Est ce que tous les groupes n’ont pas étaient déclarés ex æquo dans le seul but de ne pas ridiculiser les membres du bureau qui n’auraient pas su répondre aux questions qu’ils auraient écrites ?
    - d’autres questions me viennent mais elles seraient carrément indécentes à écrire, je vous laisse les imaginer !!
    Alors, Monsieur le Président, Madame et Messieurs les membres du bureau je vous demande de bien vouloir reconsidérer les résultats et le classement de ce rallye en toute objectivité. Je vous demande de rendre public les notations et de récompenser comme il se doit le VRAI vainqueur de ce rallye, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de faire appel aux autorités compétentes en la matière .

    Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, Madame et Messieurs les membres du bureau mes salutations les plus sincères .



    Martine Loustau
    Diplômée du MCTB

    P.S. : Monsieur le Président (et ancien trésorier), a titre d’information, je garde précieusement l’ensemble de vos mails dans lesquels certaines personnes, mal intentionnées, pourraient y voir un détournement de biens publics……..
    • Jean RIGOT Le 03/07/2022
    Le Moto Club Tarbes Bigorre a 20 ans.

    J'avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie a dit Paul NIZAN.
    Mais NIZAN tout romancier qu'il était, n'était pas motard, et encore moins membre de notre moto club.
    Car pour nous, réunis à l'occasion de ces 20 ans, si ce n'est le plus bel âge, c'est ce merveilleux moment de complicité où nous sommes tous rassemblés, et c'est aussi un moment d'espérance dans notre avenir motard.

    Il y a 20 ans donc naissait, le MCTB, qui ne s'appelait d'ailleurs pas comme ça a l'origine, un beau bébé dont on ne connait d'ailleurs toujours pas le sexe, alors qu'en principe c'est la première chose qu'on regarde chez un nouveau né, mais les motards de l'époque ne devaient être ni trop curieux, ni trop avoir le sens de l'observation.
    Ceux qui l'ont porté sur les fonds baptismaux ? Une bande de joyeux huluberlus ayant décidé de se regrouper pour partager leur passion commune . Partager, mais aussi faire partager cette passion de la moto.
    D'une moto conviviale, festive, joyeuse, sans que cela ne soit une contrainte, bien au contraire.
    Un mot pour résumer leur idée de départ : plaisir.
    Plaisir de se retrouver, d'échanger, de partager, le plaisir de rire, de s'entraider, d'accumuler des souvenirs, et bien sûr le plaisir des balades en groupe dans notre si belle région, qui va de pair avec le plaisir de se retrouver autour d'une table ou assis sur l'herbe pour un pique-nique.
    Bref tous ces petits rien qui font le sel de la vie.

    Les présidents : André DERVAUX, Bruno VERGES, François RICO, Karine POLICO, puis re François (il a pris goût au pouvoir et à ses avantages-2ème mandat-pourquoi pas un 3ème? puis Robert LALAQUE, puis il y eut Christine LEPINOY (donc la 2ème femme a diriger d'une main de fer dans un gant de cuir homologué notre petit monde, jamais 2 sans 3 alors pourquoi pas une future présidente  Mesdames), puis il y eu Alain qui nous revient en pleine forme après un séjour en maison de repos suite à son mandat, et après Alain il y eut et il y a toujours Jean.

    Le MCTB, c'est comme la devise américaine :''E Pluribus Unum'' : plusieurs en 1, car si c'est un groupe, c'est un groupe fait d'individualités : il y a celui qui est en retard, celui qui tourne à gauche quand les autres tournent à droite, celui qui veut expliquer des choses inexplicable, celui qui a toujours sa trousse à outils sur lui, celui qui a la plus grosse, la plus grosse moto s'entend. N'ayez pas l'esprit mal placé SVP.
    Bref il y a de tout en notre sein.
    Il y a de tout, mais j'en ai oublié, aussi je vous pose la question : il y a celui qui ???
    Hé bien non, il n'y a pas celui qui, il y a celle.
    Vous ne l'avez peut être pas remarqué, mais il y a parmi nous des femmes, des motardes. Et c'est tant mieux.
    Des motardes dont la qualité première est de supporter, ou subir, c'est au choix, mesdames, les affreuses brutes machos et phallocrates que sont tous les hommes du MCTB, à une exception près, et supporter avec le sourire.
    Quant aux autres qualités de ces motardes, je ne les énumèrerai pas tant la liste est longue.
    Merci à vous mesdames d'être là.

    Donc 20 ans, et en 20 ans d'existence pas un seul accident, ce qui prouve que ce sont d'excellents conducteurs soucieux du code de la route, en particulier en ce qui concerne le respect des limitations de vitesse. Un ange passe et ce n'est pas un motard..
    Leurs destinations favorites pour les sorties : la mer, le bistrot, la montagne, le bistrot, la campagne, le bistrot, et ainsi de suite.
    Au sujet de bistrot je me suis d'ailleurs posé une question existentielle : quelle quantité d'alcool a-t-il été ingurgitée en 20 ans ?
    La réponse n'est pas facile. J'ai donc fait de savants calculs avec des équations différentielles aux dérivés biquadratiques, mais en vain.
    J'ai donc fait une simple extrapolation en partant du moment oû j'ai adhéré et en me contentant uniquement de la bière, boisson la plus consommée.
    Et j'en suis arrivé au chiffre de 3500 litres. 3500litres de bière en 20 ans, sans compter le reste.
    J'entends certains dire qu'on aurait pu faire mieux, et bien non, car ça c'est fini.
    En ma qualité de président soucieux de la santé de ses ouailles, j'ai proposé aux membres du bureau que cette journée soit une journée sobre, rien que de l'eau.
    Mais, devant le tombereau d'injures et de menaces qui me sont tombées dessus, j'ai fait machine arrière.
    Par la force des choses, nous allons donc être obligés de boire.

    Et puisque nous en sommes aux chiffres :
    37 adhérents, certains partent, d'autres arrivent, c'est le cycle de la vie.

    L'âge, de 34 à 83 ans. Notre bébé rose c'est Jonathan, notre doyen c'est Jean Pierre.
    Un autre chiffre que j'apprécie particulièrement :11. 11 retraités qui profitent pleinement de leurs pensions payées par les gamins actifs qui nous jalousent.
    Travaillez dur et courage les jeunots, vous aussi vous l'aurez cette retraite bénie ; à quel âge, ça c'est une autre question.
    Un autre chiffre, qui est plutôt une question : en 20 ans, combien de temps passé le postérieur sur la selle ?
    Et combien de kilomètres ? En faisant grosso modo une moyenne, je dirai 50 000 km.
    Un autre chiffre : combien de chutes ? Je ne sais, mais au moins une, la mienne. Comme quoi ça arrive même aux meilleurs.

    Un autre chiffre qui là aussi est plutôt une question : combien de kilos allons nous prendre ce jour ? Car je ne sais si vous avez consulté le menu, concocté par Sabine et Fred, mais ...
    J'en profite pour les remercier, eux qui n'ont ménagé ni leur temps ni leur peine pour que cet événement des 20 ans soit une réussite sur le plan gastronomique.
    Je vous signale aussi que ce sont eux qui nous offrent cette salle. Un grand merci.
    En votre nom à tous je me permettrai de faire une bise à Sabine, quant à Fred je vous délègue le soin de la lui faire pour moi.
    Je tiens aussi à remercier Christine et Thierry TASTET, le sympathique couple du Juillanais sans qui le MCTB n'existerait peut être plus. Nous les avons invité, mais leur travail ….
    Certains adhérents n'ont pas pu venir, pour des raisons qui leur sont propres, mais ils ont tous exprimé leurs regret de ne pas être parmi nous ce jour. Nous lèverons notre verre en pensant à eux.

    Je tiens aussi à remercier mes prédécesseur dans cette haute et noble fonction de président pour les sacrifices, oui, n'ayons pas peur des mots, pour les sacrifices qu'ils ont du faire pour faire vivre notre club.
    Un grand merci à tous qui ont su péréniser notre club et son esprit.
    Je veux aussi avoir un mot de remerciement envers la secrétaire et le trésorier qui font un excellent travail, pour votre plus grand bonheur, car il ne faut pas vous faire d'illusion c'est du travail.
    Je voudrais aussi remercier le président en exercice, mais, par pure modestie, je pense que ce n'est pas à moi de le faire, aussi je vous écoute : merciiiiiiiiiiiiiii président.
    L'émotion m'étreind le coeur. Merci pour votre soutien spontané.

    20 ans donc.
    Je pense que nous sommes tous reconnaissants au moto club d'être là.
    Notre devise : nous avons tous des moments à partager.
    Des moments, oui, nous en avons partagés, nous en partageons un en cet instant, et nous en partagerons d'autres.

    Pour terminer, enfin si vous le désirez je peux continuer pendant des heures et des
    heures, mais je vois que certains d'entre vous commencent déjà à lorgner vers le bar, pour terminer donc, je vous donne rendez-vous pour le prochain anniversaire, dans 20 ans.
    Mais rassurez-vous, je ne serai alors plus président, et ma moto, si j'en ai encore une, sera de la marque ''déambulateur''.

    Amies motardes et amis motards, je vous remercie de votre attention.
    Et que vive le Moto Club Tarbes Bigorre.

Écrire un message sur le livre d'or